Kies een ander land of andere regio als je de producten en prijzen voor jouw locatie wilt zien.

Nederland Choose another country or region
Ga door

Gestion Financière

Van Gorp Schilders

L’entreprise de peinture en bâtiment Van Gorp a été fondée en 1976. En 1995, les frères Danny et Luc Van Gorp décident de racheter la société familiale créée par leur père. Etablie à Oud-Turnhout et employant une vingtaine de personnes, l’entreprise de peinture s’est spécialisée dans les grands projets, tels que des projets de peinture pour des écoles ou des hôpitaux. Van Gorp est par ailleurs le partenaire attitré de l’hôpital St. Jozef de Turnhout pour lequel la société assure l’entretien des bâtiments.

La totalité de la comptabilité de Van Gorp tourne autour de Suzy Moonen, chef comptable, qui régit à elle seule les comptes de la société. Voici déjà plus de dix ans qu’elle assume son travail avec un plaisir évident. “Tout dans la société signale qu’on est là dans une entreprise familiale. L’atmosphère est très conviviale et il est très agréable d’y travailler. A l’époque, les deux frères ont repris la société. Chacun a sa propre manière de voir les choses et de travailler mais on voit tout de suite qu’ils se complètent l’un l‘autre. Même en ces temps difficiles, en termes économiques, tout indique qu’il s’agit d’une société robuste.”

Madame Moonen aime tenir elle-même les rênes. Elle est dès lors la seule personne à travailler avec Exact Globe. “J’ai commencé avec Cubic for DOS”, se rappelle-t-elle. “J’ai ensuite effectué la transition vers Exact Cubic Pro. Aujourd’hui, je travaille avec Exact Globe.”

Evolution en douceur

C’est sur les conseils de B2B Facts, revendeur Exact, que Suzy Moonen a décidé d’évoluer vers Exact Globe. “Dès l’instant où Exact Globe a été disponible, le revendeur Exact m’a conseillé d’effectuer la transition vers Globe”, explique-t-elle. “L’ancien logiciel ne posait pas le moindre problème mais le support de la nouvelle solution est plus efficace.” La transition s’est faite sans le moindre souci. “Passer de Cubic Pro à Exact Globe n’implique pas de gros effort. Il n’y a pas de grande différence. La solution est très facile à utiliser et est très complète. Je ne dois pas chercher les choses. Au contraire, le logiciel m’amène systématiquement au bon endroit. La galerie d’onglets du logiciel facilite d’ailleurs grandement les choses. On identifie immédiatement ce qu’on doit utiliser.”

J’ai commencé avec Cubic for DOS, se rappelle-t-elle. J’ai ensuite effectué la transition vers Exact Cubic Pro. Aujourd’hui, je travaille avec Exact Globe.

Une foule de possibilités

Même si l’éventail des potentiels est particulièrement diversifié, Suzy Moonen utilise uniquement Exact Globe pour la comptabilité. “Par nature, je suis quelqu’un qui cherche à découvrir elle-même comment marchent les choses, comment elles s’imbriquent. J’aime explorer et découvrir par moi-même. C’est ainsi que je procède pour travailler. Et c’est ainsi que j’ai appris à découvrir Globe. Je devrais simplement prendre plus de temps pour découvrir tous les potentiels supplémentaires que procure le logiciel et pour en tirer parti. C’est ainsi, par exemple, que je n’utilise pas encore le potentiel de gestion des stocks.”

“Bon an mal an, je traite environ 1.200 factures au total”, poursuit Suzy Moonen. “400 sont des factures de vente, 800 des factures achat. Je traite également les documents bancaires et les reçus de caisse dans Exact Globe. Cela me permet d’avoir une vision complète de toutes les écritures en cours. Le système comporte l’historique complet de tout ce qui a été enregistré. J’en extrait également le listing TVA annuel. Pour le reste, Globe est une solution très pratique pour l’envoi de cartes à nos clients. Il me suffit d’utiliser pour ce faire la liste d’adresses qui se trouve dans le système.”

En toute sécurité

Suzy Moonen n’éprouve en outre aucune inquiétude en matière de sécurité: “Une sauvegarde est opérée automatiquement et je procède moi-même à une sauvegarde supplémentaire. Une simple pression sur une touche suffit. C’est très facile.” 
B2B Facts, le revendeur de la société, gère le logiciel et les mises à jour. Lorsque des mises à jour sont disponibles pour Exact Globe, elles sont immédiatement signalées dans le système. Ce qui satisfait totalement Madame Moonen: “Au moindre souci, le revendeur intervient immédiatement et de manière efficace.”

Vue immédiate

Suzy Moonen conclut en évoquant ce qui représente à ses yeux le principal avantage d’Exact Globe: “je trouve personnellement très facile de se voir notifier quelle sera la contrepartie lorsque l’on fait une erreur d’écriture. J’ai ainsi une vision immédiate. Il s’agit là pour moi d’un très grand avantage, compte tenu du nombre d’écritures que je dois effectuer. Exact Globe est très convivial. Son fonctionnement est souple et rapide. Je peux simplement dire que je suis très satisfaite du logiciel.”

FR Select your country