GRH

Forum Jobs, qui connaît une croissance rapide, centralise l'administration des RH qui était éparpillée sur des papiers, des feuilles de calcul et des boîtes aux lettres.

Qui est-ce ?

Forum Jobs est un groupe d'emploi temporaire en pleine croissance, basé à Roulers. Ils s'attachent à mettre en relation les employés et les employeurs de manière humaine et avec une vision à long terme. Avec 4 500 intérimaires par jour, une équipe de 200 employés et 48 bureaux répartis dans toute la Flandre, la nécessité de numériser leur administration des RH s'est rapidement imposée.

Paie et autres

Forum Jobs recherchait spécifiquement un logiciel pour optimiser l'administration de ses salaires, mais avec Officient, ils ont trouvé bien plus. Il y a eu un déclic immédiat entre les besoins de Forum Jobs et l'offre d'Officient. Il existe également une solution pour les demandes de congés, les notes de frais et les évaluations. Cet outil permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'accroître l'efficacité de l'équipe RH. "En outre, il est également convivial pour nos employés. L'application libre-service leur donne plus d'autonomie et de responsabilité. Cela garantit une meilleure coopération et une plus grande implication dans le domaine des RH.

Nous utilisions beaucoup le papier pour nos processus RH, mais à un moment donné, ce n'était plus possible. Soit nous devions déployer une armée de personnes pour traiter ce flux de papier, soit nous devions numériser nos processus RH.

Yana Vandekerkhove - Directeur des opérations financières chez Forum Jobs

Responsabiliser les employés

Les congés sont organisés via in Officient avec des compteurs de congés automatiques chez Forum Jobs. "Les employés savent à tout moment combien de jours de congé il leur reste. Les absences sont automatiquement transmises à notre système de paie, ce qui réduit considérablement le travail manuel", explique Yana Vandekerkhove. L'arborescence qui permet d'approuver ou de rejeter les demandes est facilement ajustable, de sorte que les RH gardent toujours le contrôle. "La numérisation des demandes de congé était l'objectif principal", explique Yana Vandekerkhove, mais d'autres problèmes ont également été résolus. La gestion des dépenses, par exemple, figurait depuis longtemps sur sa liste de choses à faire. "Nos employés soumettaient encore leurs dépenses de manière traditionnelle, par le biais d'un reçu qui se retrouvait en pièce jointe d'un courrier électronique adressé au service comptable. Ce dernier devait ensuite rassembler tous les accords. Ce n'est qu'ensuite que les dépenses pouvaient être payées. Avec Officient.io, le nombre d'étapes et les nombreuses pièces jointes sont considérablement réduits.

FR Select your country