Faites prospérer votre entreprise

Profitez des nombreuses innovations que nous avons apportées dans cette Spring’22 Release. Vous travaillerez ainsi plus efficacement, bénéficierez d’une meilleure vue d’ensemble de l’activité et maîtriserez vos chiffres. Cliquez dans le menu de votre solution Exact pour découvrir les améliorations et les nouveautés qui vous attendent. Vous voulez voir toutes les notes de version ? Consultez le portail d’assistance.

Exact Online Comptabilité

La nouvelle extension Gestion des débiteurs sera prochainement disponible. Envoyez des rappels automatiques, laissez le logiciel choisir le scénario de communication le mieux adapté et contrôlez facilement toutes les actions et vos communications grâce au Tableau de bord des débiteurs. Vos factures sont payées plus tôt, tandis que vous continuez à entretenir de bonnes relations avec votre client.

Le No hands Accounting était déjà disponible pour nos solutions Exact Online sectorielles. Mais bientôt, le No hands Accounting reconnaît le numéro de commande d’une facture d’achat scannée et applique automatiquement les règles de commande associées à la facture concernée.

En tant qu’entrepreneur ou expert-comptable, vous devez clôturer l’exercice écoulé avant le mois de juillet. Vous pouvez maintenant consulter et exécuter toutes les étapes et les actions associées à partir d’une page d’aperçu dans Exact Online. De plus, vous pouvez facilement comparer les exercices entre eux.

Comptabilité

Exact Online Accountancy

Nous avons amélioré la mise en place et l’utilisation des administrations métier. Il est plus facile d’ajouter les utilisateurs concernés aux cartes clients et d’attribuer un rôle standard à vos utilisateurs de bureau. De plus, l’écran « À traiter » permet un filtrage par clients personnels. Enfin, vous pouvez facilement créer de nouveaux clients d’après les administrations financières incluses dans votre abonnement et vérifier rapidement quels clients sont associés à quelles entreprises.

De nouvelles possibilités de rapports commerciaux sont ajoutées à Exact Online Accountancy, pour fournir une meilleure vue d’ensemble à vos clients. Vous générez facilement divers scénarios budgétaires, pouvez partager plusieurs pages de tableaux de bord et disposez de nouveaux bilans et rapports sur bénéfices et pertes à communiquer à vos clients.

La communication InContext offre une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de Mon [Coach Exact] de poser directement des questions sur les factures de vente ou d’achat à leur expert-comptable. Après la création d’une facture de vente, votre client peut par exemple ajouter une note, poser une question ou introduire une remarque qui sera enregistrée dans le contexte de la facture. Plus de courriels ou de messages WhatsApp : toutes les communications sont enregistrées dans Exact Online avec Mon [Coach Exact].

Compatibilité - Accountancy

Exact Online Commerce / Production

Vous pouvez désormais afficher le montant total et la quantité totale par Groupe de suppléments d’article dans vos offres, vos ordres de vente et vos factures de vente. En outre, vous pouvez maintenant importer vos suppléments d’article sous la forme d’un fichier .CSV et les exporter en incluant les descriptions dans toutes les langues.

De nombreux utilisateurs veulent procéder à la livraison de marchandises directement depuis l’ordre de vente. Pour rendre ce processus aussi efficace que possible, il est désormais possible d’imprimer la liste de préparation depuis l’ordre de vente avec le nouveau bouton Liste de préparation.

Avec l’appli de gestion des stocks Exact, vos stocks sont toujours à jour. Désormais, l’appli prend également en charge les scanners Zebra TS21/26 Android. Pour scanner un code à barres dans l’appli, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre scanner. Et grâce au scanner de code à barres infrarouge intégré, le code à barres est plus facilement reconnu, même en cas de faible luminosité. Vous ne dépendez plus de la caméra de votre téléphone mobile.

Distribution en gros et fabrication

Exact Online Gestion des abonnements

De plus en plus de produits et de services sont livrés et facturés sur une base hebdomadaire. Pour que la facturation soit cohérente, vous pouvez maintenant facturer vos clients sur une base hebdomadaire dans le module Gestion des abonnements.

Vous pouvez désormais utiliser l’API de synchronisation pour échanger des données d’abonnement d’Exact Online avec d’autres applications. Grâce à cette nouvelle API, vous récupérez plus rapidement tous les abonnements nouveaux et modifiés d’Exact Online. Cela vous permet de mettre à jour efficacement les autres applications afin que les données soient identiques dans les deux systèmes.

Gestion des abonnements

Exact Online Temps & Facturation / Gestion de projet

Dans Exact Online pour Gestion des Projets, vous pouvez utiliser la Work Breakdown Structure (WBS) pour définir les activités budgétisées dans le cadre d’un projet. À la création d’une nouvelle activité, le revenu budgétisé et les coûts sont désormais automatiquement complétés d’après le type d’heures associé et le nombre d’heures budgétisé. Vous pouvez aussi rendre obligatoire l’indication du type d’heure associé lors de la saisie des heures. Cela vous donne une meilleure maîtrise des activités, évite les erreurs et facilite la tâche des collaborateurs.

Le relevé numérique des heures dans Exact Online vous permet d’afficher les heures ouvrées sur une feuille de temps numérique. Vous pouvez faire approuver les heures ouvrées en ligne par votre client aussitôt après l’exécution du travail. Grâce au filtre par projet, vous pouvez voir très facilement les derniers projets dans lesquels vous avez comptabilisé des heures, plutôt qu’une liste de tous les projets.

Grâce à cette nouvelle API, vous récupérez plus vite toutes les nouvelles données WBS et les données WBS modifiées d’Exact Online. Sur cette base, vous pouvez mettre à jour l’autre système avec lequel la synchronisation est effectuée. Les données WBS sont dès lors identiques dans les deux systèmes.

Temps et facturation/Gestion de projet

Exact Globe / Globe+

Le cœur du système Exact Globe a été totalement repensé pour permettre de nombreuses innovations. La nouvelle version est disponible dès maintenant : Exact Globe+. Les entreprises qui utilisent les fonctionnalités financières et logistiques de Globe peuvent désormais migrer vers Exact Globe+. Les législations néerlandaise et belge s’y sont ajoutées. Dans les mois à venir, d’autres législations et d’autres fonctions, comme production et WMS, seront également disponibles.

Avec Exact Globe, vous pouvez bénéficier de mises à jour continues des exigences légales futures dans un grand nombre de pays. Chaque mois, vous recevez des améliorations et des modifications via les mises à jour de produits. Vous respectez ainsi la législation des pays dans lesquels vous êtes actif. Ces derniers mois, nous avons apporté diverses modifications notamment pour l’Autriche, la Pologne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et les États-Unis.

Globe

Exact Insights

La dernière version d’Exact Consolidation intègre de nombreuses fonctionnalités nouvelles pour encore plus de facilité d’utilisation. Avec le client web, vous avez ainsi rapidement et facilement accès à vos données financières à partir de votre PC, iPad ou tablette Android, l’authentification se faisant via MS Azure Active Directory et SAML 2.0, tandis que les performances sont améliorées.

Exact Insights

Exact Purchase 2 Pay

La dernière version de Purchase to Pay comporte à nouveau plusieurs améliorations de divers modules. Notamment le module de gestion des contrats, de commande, de facturation, de budgétisation et de gestion. Les connexions avec diverses applications Exact ont également été améliorées.

Exact Insights

Exact Seasonal Releases

Le monde change rapidement et Exact évolue avec lui. Au printemps, en automne et en hiver, nous vous informons des dernières innovations et évolutions de nos produits, afin que vous puissiez toujours tirer le meilleur parti de votre logiciel Exact.

FR Select your country