Accountancy

L’expérience de MD Accountancy & Consulting  : « Exact, moins de tâches manuelles, plus de temps pour conseiller »

Maïté Duquenne, administratrice de MD Accountancy & Consulting SRL, a adopté la solution Exact Online et nous partage son enthousiasme. Elle nous explique également tous les avantages que le logiciel apporte à son travail : facilité, modernité, sérénité. Une relation win-win. Découvrez les avantages d’Exact Online dans ce témoignage.

Le grand gagnant du comparatif

Maïté a testé bon nombre de solutions comptables avant d’arrêter son choix. Elle a également été accompagnée par le cabinet de conseil en logiciels TAT. La conclusion ? Exact Online tire clairement son épingle du jeu, et répond parfaitement à ses besoins. Sa simplicité, son fonctionnement en ligne et ses possibilités d’automatisation lui facilitent le quotidien.

J’ai eu l’occasion de comparer d’autres programmes de comptabilité. Pour moi, Exact Online reste au-dessus du lot.
Maïté Duquenne | MD Accountancy & Consulting

Autre point positif : la rapidité de la transition. Aussi bon que puisse être un programme, personne n’a envie de passer de pénibles mois à faire transitionner son organisation, et ses clients en prime, avant d’être pleinement opérationnel. Avec Exact Online, il n’en est rien. Le changement est très fluide et l’interface est intuitive pour les comptables et leurs clients. C’est également l’une des raisons pour lesquelles TAT conseille souvent Exact Online à ses clients en quête de la solution adaptée à leur entreprise.

Une solution accessible et efficace

Dans un monde davantage ouvert au télétravail et où les professionnels sont de plus en plus mobiles, pouvoir accéder à ses données comptables en dehors du bureau devient essentiel. Maïté confirme cette valeur ajoutée de la solution en ligne : « La plupart des logiciels comptables sont sur des serveurs, sur notre ordinateur, tandis qu’Exact est disponible de partout. » Que vous soyez dans les transports avec votre ordinateur portable ou sur votre tablette depuis chez vous, il vous suffit de saisir vos identifiants pour retrouver l’ensemble des données enregistrées. De ce fait, les professionnels sont plus disponibles, et donc plus réactifs face aux questions de leurs clients : ils gagnent alors du temps et de l’argent tout en fournissant une meilleure qualité de service.

Maïté rappelle par ailleurs qu’un logiciel sur serveur comporte des inconvénients qui n’existent plus avec Exact : le paiement du serveur, les problèmes liés au serveur qui peuvent empêcher l’utilisation du programme et les frais liés à ces interventions. Avec une solution en ligne, les coûts sont maîtrisés et l’entreprise gagne en sérénité.

Notre comptabilité et celle des clients sont accessibles de n’importe où, ce qui nous permet de répondre aux questions en temps réel.
Maïté Duquenne | MD Accountancy & Consulting
Business software

Une prise en main rapide pour tous

a configuration d’Exact Online est très simple. Une fois les préférences enregistrées, les documents s’encodent en quelques clics. Car si le programme permet de travailler avec les scans des factures, il va plus loin grâce à l’automatisation : à partir d’un certain pourcentage personnalisable, les factures peuvent être automatiquement reconnues et encodées dans le journal d’achats.

Si la facture est reconnue à 90 ou 95 %, elle s’encode directement et nous n’avons même plus à passer par ce service de scan.
Maïté Duquenne | MD Accountancy & Consulting

Trouver un programme pratique pour les cabinets comptables est une chose, en trouver un qui soit convivial pour leurs clients en est une autre. Ici aussi, pour Maïté, Exact Online coche toutes les cases : « Les clients transfèrent leurs factures sur une adresse e-mail dédiée, elles arrivent dans le système et sont reconnues par Exact Online. » Difficile de faire plus simple !

Exact Online propose aussi de nombreuses intégrations, comme SD Worx et Securex, qui simplifient encore plus le travail des experts-comptables. Maïté conclut : « C’est la solution idéale pour nous. »

En résumé : moins de tâches manuelles, plus de temps pour conseiller les clients !

FR Select your country