Choose a different country or region if you want to see the products and prices for your location. Click Continue to go to the selected country or region.

Nouveautés produits

Exact présente sa version Hiver '20

Les innovations logicielles les plus récentes réduisent les risques de fraude à la facture

Wemmel, le 28 janvier 2020 – Exact a doté son logiciel de gestion de fonctions permettant de réduire les risques de fraude à la facture. Ces innovations font partie de la version Exact Hiver '20, la présentation des nouveautés et des améliorations apportées chaque trimestre par l'éditeur de logiciels.

Il ressort d'une récente étude de BDO que près de 21 % des PME ont été confrontées à une fraude au cours de ces cinq dernières années. Un quart des cas étaient liés à des paiements frauduleux. Le logiciel d'Exact pour les PME et les experts-comptables offre désormais une protection optimisée contre la facturation et les traitements incorrects, en améliorant la reconnaissance et le traitement automatiques des factures, ainsi que leur approbation et leur envoi.

Meilleure reconnaissance des factures
Les fournisseurs sont mieux reconnus. Même si les données du fournisseur figurant sur la facture diffèrent légèrement de celles du système, une proposition de comptabilisation sera générée. Une saisie manuelle n'est dès lors plus nécessaire, ce qui réduit les risques d'erreurs.

Contrôle des doubles factures
Le traitement des factures d'achat a été optimisé grâce à l'approbation automatique basée sur les limites des fournisseurs et des approbateurs. Un contrôle des doubles entrées des factures d'achat est également effectué. Par ailleurs, l'utilisateur bénéficie d'une vue d'ensemble complète du nombre de factures traitées et restant à traiter, de l'approbateur et du mode de paiement. Enfin, la correction des erreurs comptables est facilitée par la possibilité d'effectuer des comptabilisations individuelles ou groupées.

Ajout de notes
Des notes peuvent être ajoutées aux postes ouverts. Ceci permettra à l'utilisateur de visualiser clairement les informations relatives à la facture, par exemple la date d'échéance convenue.

Facturation via PEPPOL
Le mode de facturation le plus sûr, à savoir la facturation électronique via PEPPOL, a été optimisé. Il est possible de savoir directement quels clients sont enregistrés dans le réseau PEPPOL. Il faut ensuite indiquer qui souhaite recevoir des factures par ce biais. De même, la facturation groupée est désormais possible via PEPPOL.

Phill Robinson, CEO d'Exact : « La Belgique est un marché en expansion stratégique pour Exact. C'est la raison pour laquelle nous suivons attentivement les développements en cours et apportons constamment des améliorations. Les innovations de la version Exact Hiver '20 permettent de réduire les risques de fraude grâce à un traitement plus aisé des factures, un processus d'approbation optimisé et une facturation plus intelligente. »

L'éditeur de logiciels joue donc la carte du No hands accounting, qui permet de réduire au minimum le traitement manuel des données et dès lors aussi les risques de fraude à la facture.

Innovations favorisant l'efficacité numérique et la croissance internationale
Outre des fonctions axées sur la prévention de la fraude à la facture, la version Hiver '20 comprend des nouveautés orientées vers la croissance internationale évolutive, l'efficacité numérique du commerce, de la prestation de services et de la production, ainsi que la saisie automatique des données dans l'administration. Consultez l'aperçu complet ici.

FR Select your country