Choose a different country or region if you want to see the products and prices for your location. Click Continue to go to the selected country or region.

Exact Online

Comment les manuels sur Exact Online créent de la valeur ajoutée

Exact fournit aux écoles des logiciels gratuits qui servent de support dans les formations. Afin de permettre aux étudiants de comprendre le logiciel de façon optimale, certains distributeurs éditent des manuels sur le logiciel d’Exact. Compuboek a créé des manuels de ce type. « Le produit est ainsi plus accessible », déclare Dirk Maesen, directeur de Compuboek.

Compuboek distribue les logiciels Exact depuis 2005. « Notre relation remonte cependant à 1994, lorsque Exact a repris Cubic. Nous étions distributeur de Cubic et nous avons simplement continué à travailler comme par le passé », déclare Maesen. « Et nous sommes ainsi partenaire d’Exact depuis 25 ans maintenant. Après toutes ces années, nous nous connaissons vraiment très bien. »

 

Pour Dirk Maesen, la rédaction d’un manuel sur le logiciel Exact allait de soi. « J’avais déjà rédigé du matériel didactique sur les logiciels Cubic. Lorsque nous avons commencé à distribuer Exact en 2005, la rédaction d’un manuel constituait une étape logique. » Au final, Maesen a écrit deux manuels sur Exact pour Comptabilité. « L’un avec une approche purement théorique de la façon de travailler dans Exact. L’autre était une étude de cas complète de la vie comptable au cours d’un exercice fiscal.  Après la première édition, nous avons fusionné les deux livres en un seul ouvrage de référence pratique. »

Expériences personnelles

Le directeur s’est inspiré de sa vie quotidienne pour la rédaction des manuels. « Ces livres sont le fruit de la pratique.  En tant que distributeur du logiciel, je suis presque quotidiennement confronté à des situations réelles de clients.  Les utiliser dans mon manuel est donc une évidence et les étudiants en comptabilité-fiscalité de la Haute école VIVES de Courtrai en récoltent les fruits. »

En plus de la Haute école VIVES, six autres écoles utilisent le matériel pédagogique de Dirk Maesen cette année scolaire. Les étudiants du programme de bachelor « Gestion d’entreprise » de la Haute école Thomas Moore, par exemple, utilisent les manuels. L’Arteveldehogeschool utilise également ce matériel didactique.

Leader sur le marché

Selon M. Maesen, ces manuels sont donc importants comme soutien pour les étudiants. « En ce moment, Exact est le leader sur le marché des logiciels cloud pour les PME. Les étudiants doivent donc maîtriser Exact », déclare-t-il. « Un manuel de référence de 300 à 400 pages sur un seul logiciel de comptabilité contient beaucoup d’informations, mais c’est justement pour cette raison que les étudiants doivent apprendre à bien le connaître. Sachant que les étudiants stagiaires reçoivent des compliments pour leur connaissance approfondie du logiciel, vous verrez rapidement l’avantage de tels manuels. »

Les manuels sont également un avantage pour Compuboek elle-même, en particulier pour le service-client. « Il est très pratique de pouvoir dire aux clients que des manuels sont disponibles lorsqu’ils achètent le logiciel », explique M. Maesen. « Cela constitue sans aucun doute un service supplémentaire que nous pouvons leur offrir et qui est apprécié. » 

Vous travaillez aussi avec Exact pour l’Enseignement ? Visitez https://www.exact.com/befr/partenaires/enseignement pour plus d’informations.

FR Select your country