Choose a different country or region if you want to see the products and prices for your location. Click Continue to go to the selected country or region.

Nouveautés produits

Créer des suppléments d'article, traiter correctement l'emballage et les écotaxes... Ces opérations seront bientôt possibles dans Exact

traiter correctement l'emballage

La consigne sur l'emballage représente un coût supplémentaire à l'achat, qu'il convient de préciser sur la commande et la facture. Non seulement en raison de la réglementation, mais aussi parce que le client sait ainsi clairement combien coûte l'article et combien il doit payer de suppléments (et d'autres frais tels que la TVA, bien entendu).

Fixer un supplément par produit

Exact permettra bientôt de fixer et de calculer des suppléments par produit. En outre, il est possible pour les entreprises belges de gérer et traiter correctement les écotaxes pour Bebat, Recupel et Auvibel.

Emballage et consigne

Jusqu' à présent, il était possible de porter en compte la consigne en ajoutant manuellement un article supplémentaire et une ligne de commande. Cela représentait pas mal de travail, et il fallait en outre bien surveiller le traitement financier et comptable. L'imputation de la consigne avec l'emballage de retour est déjà possible grâce à la fonction Échanger qui vous permet d'introduire une ligne de commande négative.

La nouvelle fonction « Suppléments d'article » permet de fixer et de facturer des suppléments par produit dans Exact, comme la consigne. Vous entretenez ces suppléments séparément. Et vous appliquez plusieurs suppléments par produit.

Écotaxes

Utilisez également les suppléments de produit pour le traitement correct des écotaxes. Il s'agit en effet d'une disposition essentielle sur le marché belge. Outre Bebat et Recupel, la fonctionnalité des suppléments peut également être utilisée pour Auvibel. Dans ce cadre, tant les producteurs que les importateurs, les commerçants et les détaillants peuvent communiquer correctement ces taxes aux clients dans Exact et les intégrer dans la comptabilité.

Disponibilité

Exact Suppléments d'article est disponible depuis début juin 2020 dans une Controlled Release à laquelle vous pouvez vous inscrire via une demande dans « Mon Exact ». Il devient alors possible de gérer des suppléments, de les attribuer à des articles et de les utiliser dans des ordres de vente et des factures. Les suppléments d'article sont disponibles pour les éditions Advanced et Premium d'Exact pour Commerce et Exact pour Production.

Author image
Bram Streefkerk

Bram is Solution Marketeer voor de industry solutions van Exact. In die rol is hij verantwoordelijk voor het vermarkten van de handels- en productiesoftware van Exact. Daarbij ondersteunt hij sales, marketing en resellers. Bram heeft ruim 20 jaar ervaring met e-commerce en ERP voor handels- en productiebedrijven in het mkb. 

FR Select your country