Ilias Van den Driessche
Customer Support Teamlead

« Les défis et la variété me stimulent »

Pour son premier jour chez Exact, Ilias est arrivé en avance… tellement en avance qu’il a trouvé porte close ! « Vaut mieux arriver trop tôt que trop tard, non ? », plaisante-t-il. Mais dès les premiers collègues arrivés, l’accueil fut chaleureux. « Je me suis tout de suite senti à l’aise ici. Tout le monde savait déjà qui j’étais, on les avait prévenus de mon arrivée. Un tel accueil m’a fait très plaisir. »

Jongler avec les impératifs

Ilias a d’abord travaillé deux ans comme employé au support client. Puis, il y a trois ans, l’opportunité s’est présentée de reprendre le flambeau de son chef d’équipe. « C’est un poste très stimulant, nous confie-t-il. En tant que chef d’équipe, il faut assurer la satisfaction des équipes et des managers, tout en résolvant correctement les problèmes de nos clients. » Ilias doit donc jongler avec de nombreux impératifs, ce qui lui réussit. « Lorsque tout se passe bien et que tout le monde est content, je tire beaucoup de satisfaction de mon travail. »

Garder la tête froide

Autre aspect important du poste d’Ilias : ses missions sont très variées. « Aucune journée de travail ne se ressemble, je ne m’ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose qui me tient éveillé, en alerte », nous explique-t-il en riant. Il ne faut pas sous-estimer les missions du support client. « Les clients nous contactent avec un problème ou une question. En tant qu’employé du support client, il faut se montrer compréhensif avec tous nos interlocuteurs. Parfois, la solution arrive très vite. D’autres fois, les choses sont plus compliquées. Ce n’est agréable pour personne, mais il faut savoir garder la tête froide. Ne pas stresser, continuer à chercher des solutions. Et il faut parfois oser dire « je ne sais pas, je vais demander à mes collègues. »

Célébrer les victoires

L’ouverture et la transparence font partie de l’ADN d’Exact. Vous ne savez pas comment résoudre un problème ? Ce n’est pas grave. Vous avez fait une erreur ? Pas grave non plus. Ilias nous dit à ce propos : « C’est humain de ne pas tout savoir. L’important pour nous, c’est de prendre ses responsabilités. Ensuite, on peut trouver une solution en équipe. » Se rapproprier son travail, voilà une des valeurs d’Exact. « On n’entend pas uniquement les problèmes par là, mais aussi les victoires, les réussites. Nous mettons nos réussites en valeur, nous les célébrons. Déjà, parce que c’est agréable de faire une petite fête de temps en temps, mais surtout car il est important pour nous que tous les collaborateurs sentent à quel point nous valorisons ces réussites. »
FR Select your country