Principales nouveautés

Exact Globe & Financials

Exact Purchase to Pay

Exact continue a élargir sa gamme de produits destinés à maîtriser les coûts dans les PME. Exact Purchase to Pay est désormais disponible aux Pays-Bas. Le logiciel offre une meilleure efficacité et garantit un contrôle total du processus de l'achat au paiement (Purchase to Pay) dans le cloud : depuis la demande d'achat d'un bien ou service jusqu'à sa réception, en passant par le paiement de la facture.

Gestion des dépenses

Réduire le temps de traitement des dépenses de 75%

Grâce à l'ajout de fonctions de gestion des dépenses SRXP, les clients peuvent exporter toutes les données de facturation vers Exact en un seul clic. Cela vous permet de réduire de 75% le temps nécessaire au processus de déclaration.

Exact Online

Nous entamons cette nouvelle année avec les Nouveautés pour l'Hiver 2019. Les logiciels Exact font l'objet d'améliorations constantes, afin de vous offrir à tout moment un soutien optimal. Découvrez ci-dessous les principales innovations dans Exact.

Traitement automatique des paiements partiels

Vos clients ne paient pas toujours l'intégralité du montant qu'ils vous doivent en une seule fois ? Exact vous permet désormais de débiter automatiquement un paiement partiel et de laisser la somme restante ouverte. En associant la nouvelle fonction "débit automatique", vous pouvez facilement annuler les petites différences de paiement.

Envoi de courriels depuis des adresses multiples

Le processus d'envoi de messages via Exact à partir d'adresses de courriel multiples a été simplifié. Créez une liste d'adresses de courriel. Sélectionnez l'adresse de courriel correcte si vous envoyez un courriel depuis le département Vente ou Logistique, par exemple.

Code QR sur une facture ou d'autres documents

Exact pour Commerce prend désormais en charge les codes QR dans le modèle de tous les documents. Les codes QR 2D et les étiquettes DataMatrix sont des supports de données fréquemment utilisés dans le secteur de la logistique et de l'industrie, vu qu'ils peuvent contenir de nombreuses informations dans une zone imprimée relativement petite.

Génération automatique de numéros de série/lot à la réception

Vous recevez des commandes sans numéros de série et de lot ? Il est dorénavant possible de les générer automatiquement dans Exact pour Commerce (Advanced & Premium) et Production (toutes les versions). Il n'est pas nécessaire de générer manuellement un numéro de lot ou de série pour chaque produit.

Adapter la fenêtre contextuelle de contrôle de la limite de crédit à l'arrivée de la commande

Vous pouvez configurer un contrôle de la limite de crédit par client. Il est à présent possible de déterminer, pour chaque client ou pour votre administration complète, si la fenêtre contextuelle s'affiche ou non.

Modifier la date de livraison dans le bon de commande

Vous avez une commande pour plusieurs articles avec des dates de livraison différentes et vous souhaitez uniformiser la date de livraison de toutes les commandes ? C'est possible en modifiant la date de livraison dans l'en-tête de la commande. De cette manière, votre client reçoit toutes ses commandes en une journée et vous gagnez du temps.

Vue d'ensemble grâce au tableau de bord du responsable de magasin

Vous pouvez avoir une vue d'ensemble du travail en cours dans le magasin grâce au tableau de bord pour le responsable de magasin, sous la forme d'une extension pour Smart Shop Floor. Vous pouvez ainsi voir qui est en train de travailler, sur quoi, depuis combien de temps, sur quel poste de travail spécifique, ainsi que les progrès réalisés.

Amélioration du tableau de bord dédié à la production

 La facilité d'utilisation du tableau de bord de production standard a été améliorée. Vous pouvez voir immédiatement comment votre société se porte.

Nouveaux champs pour la mise en page du bon de commande

À la demande générale, nous avons ajouté plusieurs nouveaux champs dans Exact pour Commerce. Notamment, l'article et le pays d'origine dans la ligne de commande.

Détermination de la date de livraison sur la base du délai d'achat

Si vous commandez des marchandises dans Exact pour Commerce ou Production, la date de réception de l'article sur le bon de commande détermine dorénavant le délai d'achat. Exemple : vous commandez un article le 2 octobre avec un délai de livraison de trois jours. La date de réception de ce bon de commande sera alors enregistrée le 5 octobre. Cela vous permet de communiquer un délai de livraison clair à votre client.

Numéro de facture original sur le modèle de la note de crédit

Il est maintenant possible d'ajouter le numéro de facture original au modèle d'une note de crédit. Ce champ est complété lorsque vous créez une note de crédit sur la base d'une facture existante.

API REST pour les informations sur la gamme par article

Si vous vendez par l'intermédiaire de votre boutique en ligne, de votre portail ou de caisses enregistreuses, il est désormais possible d'inclure, par article, des informations concernant la catégorie ou la gamme en vous connectant via les API REST. Cela vous permet de retrouver plus facilement les articles dans les systèmes numériques externes. Exact est le système le plus performant en matière d'informations sur les articles.

Instructions de l'ordre de travail sur la commande

Les remarques présentes sur l'ordre de production peuvent se révéler importantes pour un fournisseur de matériel ou de travail externalisé. Il est à présent possible d'inclure les commentaires de l'ordre de travail dans les règles des bons de commande associés à l'ordre de travail.

API REST pour facturation directe des ventes

Si vos opérations de vente sont enregistrées via la caisse ou le point de vente, vous pouvez maintenant créer une facture de vente à partir de cet emplacement dans Exact. Exact est le système le plus performant en matière d'opérations de vente.

Ajout de la prévision du stock de matériel nécessaire sur l'ordre de travail

Exact pour Production vérifie si votre stock de matériel est suffisant pour pouvoir produire une commande. Si le stock disponible est insuffisant, Exact émettra un avertissement. Dès cet instant, Exact affiche également le matériel nécessaire par rapport au "stock prévu". De cette manière, vous savez avec encore plus de certitude si vous êtes en mesure de lancer la production.

Cliquez ici pour découvrir toutes les nouveautés dans Exact.

Exact Globe

Nous entamons cette nouvelle année avec les Nouveautés pour l'Hiver 2019. Les logiciels Exact font l'objet d'améliorations constantes, afin de vous offrir à tout moment un soutien optimal. Découvrez ci-dessous les principales innovations dans Exact Globe.

Exact Warehouse Management (Exact WMS) disponible sous forme d'application Android

Exact Warehouse Management System (Exact WMS) vous permet d'automatiser vos flux physiques de marchandises et d'optimiser votre processus logistique. Parmi les nouveautés, nous fournissons également une application Android pour les scanners, en plus des scanners Windows CE existants. Pour Android, nous prenons aussi en charge les dispositifs commerciaux, tels qu'une tablette, un téléphone ou un PDA, en plus des scanners industriels.

Simplification du réapprovisionnement

Le logiciel Exact Warehouse Management (Exact WMS) a encore gagné en intelligence. Lorsqu'un emplacement du stock doit être réapprovisionné (par exemple du vrac vers l'enlèvement), Exact offre dorénavant une fonctionnalité qui envoie automatiquement des tâches aux scanners. Les employés présents dans l'entrepôt savent ainsi quels emplacements de stock doivent être réapprovisionnés et d'où provient le stock.

Nouveaux services Internet disponibles dans Exact WMS pour les processus guidés

Parmi ces Nouveautés pour l'Hiver 2019, nous offrons de nouveaux services Internet qui vous permettent de connecter plus facilement d'autres logiciels à Exact WMS. Nous vous aidons ainsi à accroître encore davantage la numérisation des processus dans l'entrepôt.

Amélioration de la prise en charge de Federated Identity dans Exact Globe Manufacturing

Federated Identity permet à l'utilisateur de se connecter plus facilement au logiciel, en réduisant le nombre élevé d'identifiants et d'outils d'identification. À cet effet, les solutions Visual Scheduler et Shop Floor Control d'Exact Globe Manufacturing ont été adaptées.

Diverses améliorations dans Exact Service Management

Depuis la rédaction de ce communiqué, plusieurs améliorations ont été mises en œuvre dans Exact Service Management. Par exemple, des activités de service avec une remise négative peuvent maintenant être créées en utilisant les informations provenant de la liste de prix et de l'accord tarifaire d'Exact Globe. De même, quand on ajoute des articles à la commande ou à l'activité de service, l'entrepôt correct est trouvé automatiquement sur la base des droits de l'ingénieur de service affecté. Une fonction pratique, car dans un grand nombre de sociétés de services, l'ingénieur de service est responsable de son propre entrepôt (warehouse on wheels).

Recherche rapide dans Exact Globe

La fonction Recherche rapide a été ajoutée à l'onglet administration dans ces mises à jour des produits. Cette fonction vous permet de chercher rapidement des employés, des débiteurs, des articles et des projets.

Cliquez ici pour découvrir toutes les nouveautés dans Exact Globe.

Exact Synergy

Nous entamons cette nouvelle année avec les Nouveautés pour l'Hiver 2019. Les logiciels Exact font l'objet d'améliorations constantes, afin de vous offrir à tout moment un soutien optimal. Découvrez ci-dessous les principales innovations dans Exact Synergy.

L'app Exact CRM fait peau neuve

Vous pouvez dès à présent télécharger une nouvelle version de l'application Exact CRM, dont l'aspect et la présentation ont été uniformisés avec les autres applications d'Exact. Dans cette version, le calendrier est intégré dans l'app CRM, ce qui vous permet de communiquer facilement et instantanément avec le service administratif commercial, en vous référant aux opportunités de vente incluses et à d'autres informations CRM. Téléchargez bien la dernière version pour iOS, Android ou Windows 10.

Social Collaboration

Plusieurs améliorations ont été apportées en vue de promouvoir la coopération par le biais de Social Collaboration. Il est maintenant possible d'afficher un calendrier par projet. Vous créez ainsi un canal de communication efficace pour chaque projet, dans lequel tous les membres de l'équipe de projet peuvent partager directement des informations.

Simplification de l'app Employee Self-Service

Nous avons amélioré l'app Employee Self-Service en optimisant l'interface utilisateur et en aidant les sociétés à partager plus efficacement les informations concernant les employés à l'aide de la collaboration sociale. Plus d'informations ? Visionnez la vidéo pour découvrir tous les détails ou téléchargez l'app.

Créer facilement des articles avec la fonction Copier

Vous pouvez désormais créer un article en copiant les détails d'un article existant. Grâce à cette fonction, les champs de l'article que vous voulez créer seront complétés avec les informations de l'article existant, ce qui accélère le processus de création de l'article.

Cliquez ici pour découvrir toutes les nouveautés dans Exact Synergy.