Trucs et astuces : comment trouver des données plus rapidement et plus facilement

Un prix. Une échéance. Un rapport. Indépendamment de ce que vous recherchez, plus vous trouverez les informations adéquates rapidement, plus vous aurez l’air d’un professionnel aguerri. Sans parler de l’efficacité de votre travail qui sera décuplée. Il va sans dire qu’Exact propose tous les outils de recherche dont vous avez besoin pour trouver rapidement et facilement vos données. Mais les connaissez-vous vraiment ? Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront d’accélérer au maximum vos recherches afin de vous concentrer sur l’essentiel.

6-Tips_searchfind_blog_622x438_4


Transactions financières


Parfois, il n’est pas simple de trouver une entrée spécifique au sein de votre administration financière, surtout si vous avez oublié des données clés comme les montants ou les comptes inscrits au grand livre général. Cette situation vous semble familière ? Pourquoi alors ne pas accéder à l’écran Recherche de transactions ?

Élémentaire, mon cher Watson


À partir de là, vous pouvez commencer à affiner votre recherche. Par exemple, utilisez des filtres comme l’année/la date, le type de transaction, le montant crédité/débité afin de vous concentrer sur une entrée ou une plage d’entrées spécifique. Même si vous n’avez aucune certitude quant à l’objet de votre recherche, ou si vous devez visualiser un éventail de chiffres, vous ne perdrez pas de précieuses heures et ne vous arracherez pas les cheveux à force de ne rien trouver.

Barre de recherche


La barre de recherche bleue, en haut à droite de l’écran, vous permet de trouver des entrées ou des données maîtres à l’aide de descriptions, codes, numéros d’entrée, etc. Par exemple, si vous lancez une recherche avec un code de compte, vous serez redirigé(e) sur ce compte spécifique. Par ailleurs, si le code ne porte pas uniquement sur une entrée précise, toutes les entrées et les données maîtres liées seront affichées et regroupées par type.

Vivre à toute allure avec la touche F1


La touche F1 (FN F1 sur Mac) constitue l’une des méthodes les plus rapides pour trouver des informations dans Exact. En effet, elle vous redirige directement vers la fonction d’Aide relative à la section dans laquelle vous vous trouvez. Ainsi, si vous ignorez l’utilité d’un filtre ou d’une touche, il suffit d’appuyer sur la touche F1 et le tour est joué ! Tout ce que vous devez savoir se trouve juste sous vos yeux. De même, si vous souhaitez créer une entrée, mais que vous ignorez par où commencer... Que devez-vous faire ? Eh oui, il suffit d’appuyer sur F1. Même nos spécialistes du service d’assistance utilisent cette touche magique pour obtenir des réponses (chut, c’est un secret !).
Partager cet article

Commenter