Sécurité maximale. Tranquillité d'esprit.

En matière de sécurité des données, aucune solution n'arrive à la cheville d'Exact. Bien sûr, vous pouvez toujours veiller à ces points : ne pas écrire les mots de passe sur un carnet, modifier régulièrement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous déconnecter sur un ordinateur partagé. Quoi qu'il en soit, nous vous assurons que nous faisons tout notre possible pour renforcer votre sécurité en ligne et protéger vos données des tentatives d'escroquerie, comme l'hameçonnage (phishing) et la fraude informatique. Grâce à ces trois améliorations récentes, votre sécurité sera encore davantage protégée.

Sécurité en ligne nº 1 : vérification du compte bancaire

Nous enregistrons automatiquement toute modification relative aux numéros de compte bancaire, afin que vous puissiez systématiquement vérifier les personnes qui ont ajouté, modifié ou supprimé des données. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le nom de l'entreprise en question, puis sur les onglets Données maîtres > Gestion des données > Piste d'audit. À partir de maintenant, vous ne louperez plus aucun détail et votre compte en sera d'autant plus sécurisé. Veuillez noter qu'il vous faut d'abord activer l'option « Voir la piste d'audit ». Cette dernière se trouve à la section « Droits » dans « Mon Exact Online ».

Sécurité en ligne nº 2 : avertissements par e-mail pour confirmer la modification d'un compte bancaire

Mais ce n'est pas tout ! Dès que les coordonnées d'un numéro de compte bancaire enregistré sont modifiées, qu'il s'agisse du compte d'une entreprise, de votre compte personnel ou de celui de l'un de vos employés, l'utilisateur principal d'Exact en sera directement notifié par e-mail. Si vous avez déjà connaissance de cette modification, il vous suffit de supprimer l'e-mail. Toutefois, si cette activité vous semble suspecte, veuillez contacter le service d'assistance d'Exact depuis notre page d'assistance

Sécurité en ligne nº 3 : vérification en deux étapes

La criminalité numérique n'a de cesse d'augmenter. Les journaux rapportent d'ailleurs régulièrement des histoires de cybercriminels qui piratent les données personnelles des utilisateurs. C'est pourquoi nous avons mis en place un protocole de sécurité reposant sur un processus de vérification en deux étapes, simple mais efficace. Imaginons la pire des situations, dans laquelle vous utilisez le même mot de passe pour Exact, votre boîte de messagerie, Facebook, LinkedIn et d'autres sites web dont la connexion exige des identifiants. Supposons donc que vous soyez dans cette position (même si nous espérons que ce n'est pas le cas). Si une personne parvient à obtenir vos identifiants pour un compte, elle aura accès à tous vos espaces en ligne.

Mise en place d'une protection de niveau supérieur

La vérification en deux étapes permet de protéger vos données au travers d'une seconde étape dans le cadre du processus d'identification. En bref, une app sur votre téléphone génère un code de sécurité aléatoire. Pour vous connecter, vous devez saisir ce code unique, ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe habituels. Par conséquent, même si une personne parvient à obtenir vos identifiants, elle ne pourra pas se connecter, étant donné qu'elle sera dans l'incapacité de générer le code unique.

Fonctionnement dans Exact

Vous pouvez dès à présent profiter de ce protocole hautement sécurisé dans Exact. Il est facile à installer : il vous suffit de télécharger une app « Authenticator » sur votre téléphone.

Administrateur d'Exact ? Cliquez ici pour configurer la vérification en deux étapes  pour vos employés et pour vous-même.

Utilisateur d'Exact ? Prise en main d'Exact Online

Partager cet article

Commenter