Préparez-vous à la nouvelle navigation

new-interface-BF-large

Le lancement de notre nouvelle navigation approche. Mais comme elle est disponible dans Early Access depuis début octobre, des milliers d'entre vous l'ont déjà essayée et nous ont envoyé leurs commentaires.

La perfection n'est pas loin
Et après quelques mises au point ici et là, cette navigation au nouveau look est prête à être présentée au grand public. Vous verrez le compte à rebours en haut de votre interface. Une fois qu'il aura atteint 0, le design actuel disparaîtra à tout jamais. C'est donc le moment de voir ce que vous pensez de ce nouveau look et de vous y habituer. Voici quelques points que vous découvrirez...

Une navigation plus rapide
Tout d'abord, vous devriez vous rendre compte que vous pouvez aller où vous le souhaitez plus rapidement et plus intuitivement. Il vous suffit de placer votre curseur sur n'importe quel onglet pour faire apparaître un menu pour cette section. Et avec tous les liens regroupés à un seul et même endroit, vous devriez pouvoir accéder directement aux informations dont vous avez besoin.

Une signalisation claire
Vous remarquerez peut-être aussi que le nom de l'entreprise se trouve désormais en haut à gauche. L'en-tête principal a lui aussi été revisité. Mais en plus de l'aspect esthétique, l'objectif premier est de faciliter l'accès aux données pertinentes. Vous pouvez ainsi en un coup d'œil être sûr que vous êtes au bon endroit et que vous regardez les bonnes informations.

Une structure améliorée
Regardez le menu en haut à droite et vous découvrirez quelques améliorations subtiles mais importantes. Prenez par exemple les options générales comme le nom d'utilisateur, l'aide et la recherche. Elles sont désormais séparées des liens spécifiques plus axés sur les tâches comme la création, les documents et les activités. Ce n'est certes pas une révolution, mais cela facilitera encore un peu l'utilisation d'Exact Online.

Un aspect visuel amélioré
Enfin, les adeptes des couleurs remarqueront que les menus arborent désormais un joli ton bleu qui, selon nous, les démarque et facilite la recherche. Même les polices ont été modifiées. Les fonctions importantes utilisent une taille de police plus grosse, dans un souci de clarté de la navigation. 

Partager cet article

Commenter