Il y a tant de raisons de passer à la vérification en deux étapes

Vos données sont en sécurité dans Exact. Et pour les protéger davantage, vous veillez bien entendu à changer régulièrement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Mais il est possible de faire encore mieux en termes de sécurité. Imaginez qu'un pirate ait recours au phishing pour subtiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et usurper votre identité. L'impact peut être conséquent. Fort heureusement, une petite manip', à savoir la vérification en deux étapes, peut vous éviter bien des ennuis.

 

Mot de passe

Vous utilisez le même mot de passe pour Exact et pour votre messagerie, vos comptes Facebook, LinkedIn et d'autres sites sur lesquels vous devez vous identifier ? Il y a de fortes de chances que oui. Pourtant, cela comporte bel et bien un risque. Toute personne se procurant vos données de connexion peut consulter vos données, mais aussi les modifier. Cela peut engendrer une foule de désagréments. Aimeriez-vous que quelqu'un consulte votre compte de bénéfices, vos pertes, les postes ouverts, votre stock, sans y être autorisé ?

Une fois qu’une personne accède à ces informations, il peut les modifier et notamment les numéros de comptes bancaires. Vos paiements ne parviendront donc plus à vos fournisseurs, mais bien à un tiers. Souvent, on ne s'en rend compte que lorsqu'il est trop tard, car une fois que l’opération est exécutée, on en prend rarement conscience tout de suite. Les fournisseurs commencent à suspendre les livraisons et vous envoient les huissiers. Vous subissez les désagréments financiers de cette situation, alors que vous pensez avoir agi de bonne foi.

Voilà qui devrait vous pousser à travailler avec la vérification en deux étapes

Une telle situation vous paraît exagérée ? Non, ce scénario est bel et bien réaliste, mais l’on ignore encore largement les conséquences de la cybercriminalité. Vous lisez des articles à ce sujet dans la presse, mais vous ne vous sentez pas concerné. Or tel n’est le cas que si vous travaillez avec la vérification en deux étapes. La vérification en deux étapes ajoute un contrôle de sécurité supplémentaire sur une appli via votre smartphone. Si quelqu'un dispose de vos données de connexion, il ne peut pas accéder pour autant à cette appli.

En effet, il ne possède pas le code de sécurité supplémentaire généré par une appli sur votre téléphone. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la vérification en deux étapes.

Comment cela fonctionne-t-il dans Exact ?

Voilà un certain temps déjà qu'il est possible d'utiliser la vérification en deux étapes dans Exact. En tant qu'administrateur, vous avez par exemple la possibilité de l'activer en une seule et même opération pour vous et vos collaborateurs. Découvrirez ici comment cela fonctionne, étape par étape. À compter du 25 mai 2018, et ce conformément à la nouvelle législation RGPD, la vérification en deux étapes sera obligatoire pour les utilisateurs d'Exact.

Exact vous conseille donc fortement d'activer la vérification en deux étapes au moment que vous jugerez opportun. En utilisant la vérification en deux étapes dans Exact, vos données seront donc mieux protégées. Vous travaillerez en toute sérénité.

Visitez Support Community

Partager cet article

Commenter