4 raisons de se lancer dès maintenant dans le monitoring continu

Vos clients vous ont confié leur administration. Ils partent du principe qu'elle est entre de bonnes mains. Or, malgré vos connaissances poussées dans ce domaine, le risque d'erreur existe bel et bien. Vous voulez les éviter ? Travaillez dans ce cas avec Exact pour Comptabilité en monitoring continu. Voici pourquoi.

 

Rapidité accrue

Les entrepreneurs attendent davantage de rapidité de la part de leur expert-comptable. C'est ce qu'a révélé le Baromètre PME 2018, une étude menée par PB Research auprès de 1.770 entrepreneurs. Mais cette rapidité ne doit pas aller au détriment de la qualité. C'est logique ! Grâce à sa fonction de monitoring continu, Exact pour Comptabilité vous permet d'éviter les erreurs.

Signaux

Cela signifie que le logiciel contrôle en permanence les écritures comptables enregistrées. Vous recevez un signal en cas d'anomalie. Il peut s'agir de signaux en cas de solde de caisse négatif ou d'enregistrements des frais au-delà d'un certain montant, ou de mutations sur un mauvais grand livre ou de dépassement d'un solde sur un grand livre. Paramétrez autant d'alertes que vous le souhaitez et surveillez l'administration de votre clientèle. En toute facilité !

Vous recevez un signal ? Contrôlez et corrigez l'erreur rapidement et facilement. Votre administration est donc correcte et complète et l'analyse des données vous permet de tirer pleinement profit des chiffres et de bien conseiller vos clients. Tout ce que vous avez à faire est de paramétrer le monitoring continu. Mais, récapitulons une fois encore les quatre bonnes raisons d'avoir recours au monitoring continu.

#1 Éviter les erreurs en toute facilité

Le logiciel contrôle toutes les écritures comptables dans toutes les administrations de vos collègues et clients. Cela vous permet de gagner du temps tout en améliorant la qualité de votre administration.

#2 Contrôler l'ensemble de votre administration clients en fonction des signaux que vous estimez importants

Définissez pour chaque administration les points pour lesquels vous souhaitez instaurer un contrôle automatisé. Vous bénéficierez alors d'un aperçu global des signaux pour tous les utilisateurs. Découvrez comment instaurer des règles de contrôle en suivant la formation en ligne sur le monitoring continu (20 minutes).

#3 Recevoir un signal lors d'erreurs d'enregistrements

Le client X se met soudainement à enregistrer beaucoup de frais de bureau ? Le client Y a-t-il commis une erreur d'encodage ? Vous recevez directement un signal, ce qui vous permet d'intervenir immédiatement.

#4 Permettre aux clients d'encoder eux-mêmes

Permettre aux clients d'encoder eux-mêmes. De nombreux experts-comptables y sont réticents, car corriger des erreurs demande plus de temps que de prendre en charge l'administration. Avec le monitoring continu, vous pouvez permettre aux clients ayant des notions de comptabilité de procéder sans crainte à l'encodage. Le système contrôle tous les enregistrements. Et en cas d'erreur, vous recevez immédiatement un signal. Vraiment pratique !

Se lancer dans le monitoring continu

Envie de commencer à travailler avec le monitoring continu ? C'est possible avec Exact pour Comptabilité Premium et Advanced. Vos clients travaillent déjà avec Mon  ? Ils vous livrent ainsi facilement leur administration, mais aussi leurs factures de vente et bénéficient d'un aperçu de votre gestion. Le monitoring continu et Mon  : la combinaison idéale !

Plus d'information sur Mon

Partager cet article

Commenter