9 conseils astucieux pour travailler de manière optimale avec Exact

Vous travaillez déjà avec Exact pour comptabilité ou vous venez juste d'opter pour la solution Exact. Vous souhaitez bien commencer l'année sans perdre votre temps à chercher comment travailler de façon plus facile et efficace avec le logiciel. En effet : votre entreprise tourne bien et vous souhaitez consacrer un maximum de temps à vos (nouveaux) clients. Prenez tout de même deux minutes pour découvrir comment exploiter encore mieux les options que vous offre Exact

 

1. Suivez une formation

Si vous souhaitez tirer le meilleur profit d'Exact pour comptabilité, suivez une formation classique. Elles sont gratuites, car nous voulons vous aider rapidement à vous familiariser avec notre outil.

Consultez l'offre de formations gratuites

2. Trouvez des réponses grâce à la Support Community

La Support Community comporte une vaste banque de données qui vous permettra de trouver facilement la réponse à votre question concernant Exact. Saviez-vous que 1 000 questions peuvent être parfois posées en une seule journée ? Chaque jour, de nouvelles questions et réponses viennent s'ajouter à la liste. Grâce à la fonction de recherche astucieuse, vous trouvez rapidement la meilleure réponse à votre question.

Vous ne trouvez pas la solution ? Posez votre question à la Community d'experts, de partenaires et d'utilisateurs d'Exact. Les spécialistes du support technique sont disponibles par téléphone du lundi au jeudi jusqu'à 20 h et le vendredi jusqu'à 18 h.
Visitez la Support Community (également accessible directement depuis Exact : Aide>Support Exact)

3. Trouvez la réponse rapidement dans la documentation d'aide

Vous êtes dans Exact et vous ne parvenez pas à vos fins ? Appuyez sur F1 et accédez directement à l'information souhaitée dans la documentation d'aide.

4. Demandez l'aide d'un expert

Vous n'avez pas le temps d'apprendre à découvrir Exact au travers des points ci-dessus ou vous souhaitez améliorer votre mode de travail actuel ? Nos consultants se font un plaisir de vous assister : sur place ou en ligne. Consultez l'offre de consultance.

5. Collaborez simplement avec votre expert-comptable et bénéficiez de meilleurs conseils

Vous souhaitez solliciter directement l'aide de votre expert-comptable ou comptable ? Liez-le directement lors de l'établissement de votre administration ou réalisez la liaison plus tard depuis Exact. Cliquez en haut à droite sur Partenaires > Accountants Center.

6. Liez votre logiciel favori et évitez le double encodage

L' App Center compte plus de 200 applications que vous pouvez lier en quelques clics. Vous bénéficiez ainsi une fois de plus des avantages de l'automatisation ! Une fois dans Exact, cliquez en haut à droite sur Partenaires> Mon App Center, pour utiliser les applications.

7. Vos résultats financiers à portée de main où et quand vous voulez

Grâce à l'application mobile Exact, vous disposez en permanence d'un aperçu de vos résultats et de vos clients. Traitez les factures entrantes lors de vos déplacements et encodez vos prestations. Vous gagnerez ainsi un temps précieux ! Téléchargez l'application pour Android dans Google Play et celle pour votre iPhone ou votre iPad dans l'App Store.

8. Le temps où l’encodage des extraits de compte se faisait manuellement est révolu.

Importez vos extraits bancaires au format numérique grâce aux fichiers CODA. Le temps que vous contactiez votre banque afin de voir si elle peut vous les fournir, Exact est déjà prêt à les traiter. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre communauté.

9. Un scan précis à 100 %, c'est 100 % de facilité

Pas envie d'encoder manuellement les factures et les reçus ? Ce n'est pas nécessaire ! Faites une photo de votre reçu avec votre Smartphone ou tablette. Celle-ci sera transposée en proposition d'écritures comptables. Vous avez de grosses quantités de factures et reçus à traiter ? Utilisez Scan et Reconnaissance et continuez ainsi à vous concentrer sur votre vrai métier.

Partager cet article

Commenter