Qui sont les 3 candidats pour remporter le Cloud Accountant Award ?

Le jury a pris une décision ! Aujourd’hui, nous nous sommes rapprochés de la réponse à la question qui nous préoccupe tous : qui sera le Cloud Accountant de Belgique ? Le jury professionnel a jugé et sélectionné de manière minutieuse toutes les inscriptions de tous les bureaux d’experts-comptables ou d’administration pour le Cloud Accountant Award. Les candidats ont déjà été informés en personne. Faites la connaissance de notre top 3 d’experts-comptables cloud !

Exact-Cloud-Accountant-Award-2015

Lors de chaque nomination, le jury professionnel a notamment évalué : la collaboration avec les clients, le degré d’appronfondissement dans les secteurs des clients, l’offre des services, la convivialité du site Internet et bien entendu, l’utilisation du cloud.

Voici le top 3 par ordre alphabétique :


À quoi peut s’attendre le gagnant ?


Les 3 nominés pourront bientôt se présenter en personne au jury professionnel. Ensuite, le 26 novembre 2015, au cours du « Forum for the Future », le jury couronnera l’un d’entre eux comme gagnant : le Cloud Accountant de Belgique 2015-2016. Le gagnant pourra porter ce titre pendant un an. En plus, il gagnera de l’attention et de l’exposition médiatique de la part d’Exact pendant un an.

Qu’est-ce que le jury professionnel recherche ?


Le Cloud Accountant représente « le nouvel expert-comptable ». Pas l’expert-comptable qui se trouve toujours avec sa tête dans les chiffres, mais bien l’expert-comptable qui munit ses clients de conseils demandés et spontanés. L’expert-comptable qui défie continuellement le statu quo du secteur de la comptabilité. Voici le Cloud Accountant de Belgique.

Le jury professionnel du Cloud Accountant Award comprend les membres suivants : Benoît Vanderstichelen et Bart Van Coile (président et vice-président d’IAB), Ann Vanbergen (administrateur de taxExpert.be), Freddy Michiels (rédacteur en chef de KMO Insider) et Gerrit Veltkamp (Thought Leader Accountancy chez Exact).

Benoît Vanderstichelen remarque que le domaine professionnel évolue. « Une grande partie des activités des experts-comptables changera et disparaîtra au cours des prochaines années. Il est donc important que les experts-comptables adaptent leurs services. La numérisation peut y contribuer. Certains bureaux ont déjà même une formation en informatique et pas seulement en comptabilité. »

Ceci veut dire que le profil du comptable change également. « Aujourd’hui, la profession de comptable est un véritable métier en pénurie », déclare Freddy Michiels. « L’on exige de nouvelles compétences d’un comptable. Il doit devenir la personne de confiance des entrepreneurs. Et bien entendu, il doit également pouvoir concrétiser ce rôle. »

Ann Vanbergen constate effectivement que la relation entre les comptables et les experts-comptables et leurs clients évolue. « Un comptable doit être au courant de la situation de ses clients. Le contact personnel est important. C’est seulement alors qu’il peut donner de bons conseils. Et c’est seulement alors que la croissance peut se faire. »

Que le meilleur expert-comptable en ligne gagne


Exact veut remercier pour  leur participation et leur motivation tous les bureaux qui se sont inscrits mais qui n’ont malheureusement pas obtenu de place dans le top 3. Nous souhaitons de tout cœur beaucoup de chance aux 3 finalistes avec leur présentation. Voulez-vous rester au courant de ce concours captivant ? Gardez donc un oeil sur notre site Internet et notre page Twitter via #CloudAwardBE !

Rendez-vous au « Forum for the Future » le 26 novembre pour la remise du Cloud Award 2015-2016 !

Partager cet article

Commenter