Livre blanc :
Comment sélectionner l'ERP tourné vers l'avenir adapté à votre entreprise ?

La sélection d'un ERP pour votre entreprise en ces temps difficiles.

Les systèmes ERP sont indispensables pour les entreprises modernes et rationalisées. C'est particulièrement vrai à l'heure actuelle : dans cette situation difficile où le télétravail a augmenté, vous voulez que chaque collaborateur puisse continuer à effectuer ses tâches afin que l'entreprise puisse continuer à tourner. Un système ERP s'avère d'une grande aide et garantit que tous les collaborateurs ont accès à des informations actualisées. Dans ce livre blanc, vous trouverez les questions critiques à poser au fournisseur de votre nouvel ERP afin d'obtenir le système qui vous soutient de manière optimale, même en période difficile.

Définition d'un ERP

ERP signifie Enterprise Resource Planning. Il s'agit d'un système qui relie et automatise les processus d'entreprise déployés au sein de votre organisation. Que vous opériez sur un site ou que vous comptiez des dizaines d'établissements dans différents pays. Le système ERP garantit que tous les acteurs ont accès aux mêmes informations sur les niveaux de stock, les délais de livraison, les commandes, les finances, le personnel, etc. Cette homogénéité est possible parce que toutes les informations sont gérées dans une base de données centrale. Celle-ci est ensuite accessible à toutes les personnes disposant des droits nécessaires. Un système ERP bien choisi et correctement configuré permet d'accroître la productivité au sein de l'organisation et de réagir plus rapidement aux évolutions dans votre secteur.

Soutien de tous les processus

Un système ERP moderne soutient tous les processus de votre organisation. Et ce, au niveau de la production, de la logistique, des projets, des achats, de la vente, de la gestion des relations et de la finance. C'est précisément parce que tous les processus sont interconnectés que vous bénéficiez d'une vision claire de la situation et que vous êtes à même de détecter et de résoudre rapidement les problèmes. Un ERP moderne permet de collecter et d'analyser des données en temps réel.

La force d'un ERP réside dans le fait qu'il suffit d'introduire une seule fois des données pour pouvoir ensuite les consulter et les traiter n'importe où dans le système. Tout changement, par exemple au niveau d'un projet ou d'un ordre de travail dans le processus de production, est automatiquement transmis aux personnes directement concernées afin qu'elles puissent apporter directement les adaptations nécessaires. De ce fait, vous ne souffrez d'aucun retard et vous évitez à temps les frais inutiles.

Cela semble évident, mais ce ne l'est pas. De nombreuses organisations travaillent avec des systèmes autonomes qui automatisent une partie du processus. L'échange d'informations n'est pas possible et vous ne pouvez donc pas avoir une vue précise de la situation. De plus, il arrive que le processus et la pratique ne concordent pas. Le processus est alors défini, mais l'exécution s'avère tout à fait différente. Or, il faut obligatoirement une concordance avec le processus pour pouvoir l'automatiser.

Remplissez vos coordonnées et visionnez le livre blanc en ligne

Please let us know your name.
Vul uw achternaam in.
Please write a subject for your message.
Vul uw telefoonnummer in.
Please let us know your email address.
Invalid Input

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Exact pour des analyses marketing et commerciales. Exact pourrait être amené à vous contacter par e-mail ou d’autres canaux sur Internet, par téléphone ou par courrier le cas échéant en utilisant les données fournies par ce formulaire. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre déclaration de confidentialité.

Invalid Input
FR Select your country