ProBuFisc sur Exact pour Accountancy

ProBuFisc: comptabilité dynamique grâce à Exact

ProBuFisc, basé à Sint-Niklaas, est un bureau comptable jeune et dynamique, dirigé depuis quatre ans par Bart Van Geyt. Le bureau opère essentiellement pour des PME situées à Anvers, dans le Waasland, le Klein Brabant et Gand qui peuvent lui confier à la fois leur comptabilité et leur fiscalité. ProBuFisc leur procure également des services lors de leur phase de démarrage. Chaque dossier est suivi personnellement par Bart Van Geyt et son associée Silvie De Geyter. ProBuFisc met l’accent sur une approche personnalisée grâce à laquelle aucun dossier ne se résume à un simple numéro.



ProBuFisc“C’est toujours agréable de voir une société se mettre à l’écoute des utilisateurs finaux et tenter de tenir compte de leurs réactions.”

Bart Van Geyt
gérant ProBuFisc

Infrastructure moderne

Convivialité, gain de temps et modernité. Telles étaient les conditions, édictées par Bart Van Geyt, auxquelles tout nouveau logiciel comptable devait satisfaire. L’ancien logiciel était, à ses yeux, beaucoup trop complexe. Sans compter qu’il désirait que sa société, jeune et dynamique, utilise une infrastructure et les applications les plus modernes qui soient. “Elles en disent long sur vous-même, en tant que chef d’entreprise, et sur le service que vous voulez offrir à vos clients”, déclare-t-il. “J’étais tombé par hasard sur Exact. La possibilité de travailler en ligne correspond parfaitement à la vision que développe ProBuFisc d’un bureau comptable dynamique.” Exact offrait en outre une réponse à ses besoins de convivialité et de transparence.

Convivialité

ProBuFisc Silvie de GeyterA l’issue d’une période d’essai, la décision fut prise - voici environ deux ans - de basculer la totalité du fichier clientèle vers Exact et de proposer aux nouveaux clients d’en découvrir les avantages, sans pour autant les contraindre d’une quelconque manière. Pour ProBuFisc, la convivialité était une condition absolue. Exact y répond pleinement. “Le logiciel se passe d’explication. Son interface est très simple. Un ou deux clics suffisent pour vous amener à l’endroit désiré dans le logiciel. Exact comporte par ailleurs de nombreux automatismes qui facilitent grandement les opérations dès l’instant où on a introduit un nombre limité de données dans le système. Il est structuré de manière transparente au départ de divers modules fort clairs, notamment un outil pratique destiné aux déclarations fiscales. Il donne en outre une impression d’outil professionnel, chose importante pour l’image de notre bureau et la manière dont il se présente aux clients”, ponctuent de concert Bart Van Geyt et Silvie De Geyter.

Sans entraves

La nature en ligne du logiciel permet de continuer de travailler à partir du domicile - ou de partout ailleurs en fait - pour autant que l’on dispose d’un PC et d’une connexion. Cette faculté ouvre de nombreuses perspectives à Bart et Silvie. “C’est fantastique de ne pas être limité à un seul endroit mais de pouvoir, par exemple, travailler à partir de chez soi. C’est beaucoup plus agréable pour la vie du ménage, tout en préservant l’équilibre travail-vie privée.”

Transparence

Exact n’offre pas seulement des avantages pour ProBuFisc mais aussi pour ses clients. Le chef d’entreprise qui s’amène chez son comptable avec sa boîte en carton sous le bras est aujourd’hui image d’Epinal. Désormais, les clients peuvent parfaitement suivre leur comptabilité et, dès lors, la situation de leurs activités, à distance. Dans la mesure ou Exact procure une bonne vision sur la situation de leur entreprise, les clients peuvent se consacrer davantage à sa gestion et aux investissements à réaliser.

Davantage de temps pour les conseils

Certains clients travaillent eux-mêmes avec Exact et procèdent à leurs propres enregistrements. Pour eux, Bart et Silvie se contentent d’effectuer les contrôles et peuvent dès lors mettre davantage l’accent sur la planification fiscale et sur les conseils. S’il leur arrive malgré tout de rencontrer un problème lors de leurs enregistrements, ils peuvent leur venir en aide via courriel et réagir ainsi rapidement. De la même manière, Bart et Silvie peuvent procurer un feedback intermédiaire aux clients qui n’utilisent pas eux-mêmes Exact et qui ont délégué la totalité de leur comptabilité à ProBuFisc. Il est par exemple possible de comparer certaines périodes entre elles ou de les analyser en détail et, ce faisant, de procurer davantage de conseils au client.

‘Flat fee’ - service supérieur compris

Avec Exact, ProBuFisc sait très exactement à quoi s’attendre, en termes de coûts. “Je désirais un logiciel assorti d’un ‘flat fee’. C’est plus facile et plus transparent pour moi comme pour les clients. Avec Exact, tout est compris dans le prix et je sais parfaitement ce que me coûte mensuellement un dossier”, souligne Bart Van Geyt. Le prix inclut également l’assistance- un instrument fort utile en phase de démarrage. Bart et Silvie sont très satisfaits du service. “L’assistance via courriel fonctionne parfaitement. On obtient rapidement une réponse. Le logiciel inclut par ailleurs une fonctionnalité qui permet de créer un flux de tâches très pratique de telle sorte que l’on peut envoyer directement des courriels avec les questions que l’on veut poser. Le service téléphonique, lui aussi, est très efficace, sans ces temps d’attente désespérément longs. Les collaborateurs d’Exact peuvent prendre le contrôle de votre écran pour vous expliquer quelque chose.” De concert avec d’autres collègues comptables, Bart fait partie d’un groupe témoin qui communique ses réactions d’utilisateurs à Exact Software. “C’est toujours agréable de voir une société se mettre à l’écoute des utilisateurs finaux et tenter de tenir compte de leurs réactions.”

Logo ProBuFisc

www.probufisc.com

Exact. Focus on what's next.